Des ebooks en téléchargement pour les abonnés de Vodafone

Clément Solym - 06.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Vodafone - téléchargement - ebooks


L'opérateur téléphonique vient tout juste d'annoncer qu'il vendrait au téléchargement des livres électroniques issus des catalogues de tous les grands éditeurs britanniques, en passant par la plateforme GoSpoken.com. Les formats audio, numérique ou papier (livrés à domicile, pour ces derniers) permettront de se constituer une bibliothèque en quelques coups de fil, dans le cadre de son offre Vodafone Books on Mobile.

Les livres devraient rester dans les prix du marché, entre 5 et 15 £ pour les best-sellers, mais on ignore si l'opérateur mettra à disposition les loupes pour lire sur téléphone. Encore qu'avec un iPhone... Cet accord avec GoSpoken ne fait bien sûr pas les affaires de Sony ni d'Amazon, qui auraient probablement apprécié de pousser un peu le secteur avec l'opérateur.


« Nous sommes ravis de proposer ce service sur les téléphones portables de nos concitoyens anglais », explique Mike Eaton, responsable des contenus chez Vodafone. Les achats seront reportés sur la facture mensuelle, donc réservés aux abonnés ; d'autre part, une connexion HSDPA sera nécessaire pour ne pas transformer le téléchargement en une course de tortues.

Précédemment, la société GoSpoken avait proposé aux lecteurs anglais de recevoir la sélection du prestigieux prix Booker directement sur leur téléphone.