Des ebooks pour iPhone à 99 cents via l'iTunes Apple Store

Clément Solym - 11.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone - iTune - Store


On savait déjà que l'Apple Store frapperait fort sur les calculatrices et autres jeux vidéo dédiés à son iPhone. Mais il semble bien que la lecture soit devenue un domaine de prédilection, puisque l'on peut trouver des livres à partir de 99 cents sur la boutique. Il vous fut obligatoirement iTunes pour vous y rendre. Sur la section française, on pourra se procurer les ebooks pour 78 centimes d'euros.


Si vous avez installé iTunes sur votre ordinateur, des tas de romans tombés dans le domaine public sont disponibles à l'achat et par la suite lisibles avec le téléphone de la marque. S'il est probablement plus classe de lire sur son iPhone qu'un Kindle ou autre, on risque de regretter le confort de sa tablette de lecture.


On trouvera ainsi du Dickens ou les aventures de Tarzan, et le texte reste relativement lisible, même si le bouquin est imbittable. Pour le moment, cette solution semble la seule pour lire des livres tant que personne n'a développé un logiciel pour lire des livres électroniques téléchargés depuis le Project Gutemberg, par exemple, qui propose actuellement 1 million d'ebooks gratuits, dans le cadre de la World eBook Fair.

Pour mémoire, Zapptek a aussi sorti un format spécialement dédié à l'iPhone.