Des écrivains à retrouver au cimetière du Père-Lachaise, à Paris

Clément Solym - 30.10.2014

Lecture numérique - Usages - cimetière Père Lachaise - livres numériques télécharger - personnalités écrivains


Le libraire en ligne Feedbooks propose d'animer votre week-end, avec un peu d'avance, en parcourant les calmes allées du cimetière parisien du Père-Lachaise. Il suffit de lorgner sur la carte et de parcourir les indications, pour retrouver de grands noms de la littérature, et profiter de l'ebookstore, pour télécharger gratuitement ou acheter certains de leurs livres. 

 

 

Paris, Cimetière du Père-Lachaise

emile lombard, CC BY ND 2.0

 

 

Oscar Wilde, Molière ou encore Beaumarchais, Marcel Proust, Alfred de Musset et bien d'autres, ils sont nombreux, les écrivains qui résident désormais dans les tombes du cimetière. Notons qu'avec deux millions de visiteurs chaque année, c'est le plus visité au monde. 

 

La carte de Feedbooks est très limitée – on ne retrouve par exemple pas la tombe d'Abélard et Héloïse, dont les aventures amoureuses surent inspirer de nombreux auteurs, comme les Lettres de deux amants, signé par un anonyme. Courageux ? Certes, mais pas téméraire, si l'on se souvient bien de ce qui arriva à Abélard…

 

Ce qui est encore plus intéressant, c'est de se promener dans le cimetière, et de se procurer les livres numériques à mesure que l'on avance dans son parcours...

 

 

Voir en plein écran