Des exemplaires de l'iPhone 4 version 64 Go se promènent

Clément Solym - 10.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - 4 - 64


Décidément, il devient de plus en plus difficile pour la firme à la pomme de maintenir dans son circuit de contrôle pourtant très draconien toutes ses expérimentations. Plusieurs exemplaires d’un iPhone 4 version 64 Go, non décliné en série, seraient ainsi dans la nature. Voilà un nouveau tour de passe-passe joué à la firme par ses multiples sociétés de sous-traitance basées essentiellement en Asie.

C’est donc le jeu de la mondialisation qu’expérimente à nouveau Apple en sa défaveur. Les exemplaires de ce téléphone resté à l’état de prototype ont été vendus dans différentes boutiques situées à Hong-Kong.


Dans le commerce classique, on ne trouve que des versions de 16 ou 32 Go, jamais de 64 Go. On peut cependant croire, à la suite de ses expérimentations, que l’iPhone 5 sera décliné dans des versions de 64 Go. Rien n’a cependant filtré de ce côté-là encore.

Ces prototypes sont certainement sortis de l’usine Foxconn où sont produits les actuels iPhone 4. Mais, pour l’instant, malgré la présence d’un numéro de série et de toutes les apparences d’un modèle officiel, Apple n’a pas souhaité réagir.