Des extraits des titres des éditeurs Calleva et D'un noir si bleu sur iPhone

Clément Solym - 24.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - extraits - calleva - noir


Les maisons d’édition Calleva et D’un noir si bleu proposent une solution pour découvrir quelques extraits de leurs ouvrages gratuitement sur iPhone.

Concrètement les lecteurs intéressés devront se munir d’une application qui lit les codes QR (par exemple i-nigma si l’on souhaite une application gratuite) et d’une autre pour lire les ebooks, Stanza. Ensuite il suffira de demander à i-nigma de lire le code QR pour qu’une fenêtre de téléchargement s’ouvre sur Stanza vers l’extrait en question.

Pour avoir une démonstration de cette solution, on pourra se rendre au Salon du Livre au stand de l’éditeur D’un noir si bleu (T24). On y trouvera aussi les codes QR de trois nouveautés de l’éditeur : Comme un clou planté dans la page, de Bertrand Runtz, Le Sourire de l'iguane, de Chloé Dubrueil et Les Teignes, d'Eric Fouassier.

Dans un communiqué l’éditeur qui reste mesuré affirme : « Si cette utilisation des possibilités offertes par l'iPhone (et probablement d'autres smart-phones) n'est pas révolutionnaire elle n'en reste pas moins innovante ! ».