Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Des fuites révèleraient l'interface du prochain Kindle Fire HD

Julien Helmlinger - 16.09.2013

Lecture numérique - Tablettes - Amazon - Kindle - Fuite


De premières images révélaient la coque de la bête la semaine passée. Ce dimanche 15 septembre via Twitter, l'équipe de @evleaks a publié une nouvelle photo qui aurait fuité des services de presse d'Amazon et qui dévoilerait l'interface de la prochaine tablette Kindle Fire HD. Si la taille et le nom du modèle ne sont pas précisés, il pourrait s'agir de la version 8.9 pouces.

La photo ne dévoile pas d'importantes différences avec la version actuelle de la tablette. Si ce n'est qu'une barre de favoris dans la partie inférieure, icônes habituellement cachées dans un menu pop out, a fait son apparition à l'écran. L'appareil ne semble pas disposer d'appareil photo numérique frontal, et pourrait éventuellement correspondre en conséquence à une déclinaison non HD ou discount de la tablette.

 

Pour le moment, Amazon n'a pas démenti ni confirmé la fuite concernant cette prochaine génération de tablettes. Mais ce dernier rendu semble en tout cas corroborer les précédentes, au niveau du design, et si l'on excepte la question de l'appareil photo.

 

La rumeur laisse entendre que le prochain modèle phare de la gamme Kindle, de son nom de code Apollo, aura une résolution de 2560 x 1600, avec un appareil photo numérique sur la façade avant, ainsi qu'un système d'exploitation basé sur Android 4.2.2.

 

Il ne reste plus qu'à attendre la réaction du géant américain, qui n'a toujours pas communiqué de date de lancement officielle.