Des histoires pour endormir les enfants à lire sur l'Apple TV

Nicolas Gary - 12.11.2016

Lecture numérique - Applications - histoires enfants endormir - Apple TV lecture - tvOS ebook lecture


Si Jobs ne voulait pas de tablette pour ses enfants, la société Apple se préoccuperait plutôt de ses propres intérêts. Ainsi, pour la promotion de son service de télé, Apple annonce le lancement de iBooks StoryTimes via tvOS. Des livres en plusieurs langues à faire lire aux enfants, directement sur la télé.

 

 

 

Officiellement, la firme propose d’améliorer les compétences de lecture des plus petits, avec une nouvelle fonctionnalité, Read-Aloud. Il s’agit d’histoires préenregistrées, avec l’affichage de sous-titres sur l’écran. Une sorte de karaoké littéraire, par lequel les enfants peuvent lire et entendre simultanément.

 

L’application est gratuitement téléchargeable, et proposée en plusieurs langues – dont le français –, mais elle n’est pour l’heure disponible que pour le Store américain. La télécommande Siri pourra également être utilisée pour introduire une certaine interactivité.

 

La sélection de livres est encore assez restreinte, vraisemblablement parce qu’il faut encore travailler à l’optimisation des livres qui seront lus sur un écran de télévision. 

 

 

 

« iBooks StoryTime donne à votre famille une manière différente d’expérimenter des livres jeunesse classiques et d’en découvrir de nouveaux. Avec la narration Read-Aloud, et de belles illustrations, chaque titre choisi dans l’application change l’Apple TV en un endroit attrayant pour que les jeunes lecteurs profitent d’histoires qu’ils apprécieront. »

 

Les parents pourront aussi s’impliquer, en coupant la lecture à voix haute. Charmant.