Des lecteurs d'ebooks et les netbooks de Nokia par Foxconn ?

Clément Solym - 11.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone - fabricant - ebook


Le constructeur Foxconn est plutôt connu des amateurs de cartes mères pour ordinateurs que des bibliophiles et depuis 35 ans fait des miracles dans divers appareils de la vie de tous les jours. On retrouve en effet ses produits dans des iPhone, des Playstation 2, 3 ou probablement même 4, mais encore la Wii, la Xbox 360 ou le Kindle ainsi que plusieurs téléphones portables. Bref, du Foxconn, y'en a un peu partout.

Plusieurs informations annoncent à ce titre que le fabricant ajouterait également les netbooks à son panel, mais lorgnerait également du côté des lecteurs d'ebooks, histoire de faire quelques incursions dans le secteur et ajouter d'autres Kindle à son portefeuille.

C'est le site TheSteet.com qui fait état d'un possible accord avec Nokia qui simplifierait la vie à Foxconn pour pénétrer le marché finlandais rapidement.

Concernant le lecteur d'ebooks, on n'en apprendra pas beaucoup plus mais plusieurs rumeurs ont déjà filtré du côté de Barnes & Noble, qui annonçait sa volonté de proposer son propre lecteur de livres numériques. Et d'autres sociétés pourraient profiter de l'aspiration.

Bref, rumeurs, peut-être, mais attendons de voir...