Des lecteurs ebooks couleur chez PVI, AUO et Delta pour 2010

Clément Solym - 30.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur - ebook - couleur


Trois acteurs majeurs du marché viennent d'annoncer leur plan de bataille pour l'année 2010, avec l'introduction ferme de lecteurs ebook couleur à écrans flexibles. On apprend aussi chez le DigiTimes qu'un consortium, ITRI, pour Taiwan's Industrial Technology Research Institute, sera créé.

Pour PVI, c'est la production d'écran de 6 et 9,7 pouces couleur et flexibles qui approche pour la première moitié de 2010. Une première durant la conférence qui se déroulait à Taiwan aura été l'annonce d'une taille maximum recommandée pour les lecteurs : PVI estime que la mobilité doit rester l'argument phare des lecteurs et donc pas d'écran supérieur à 14 pouces.

Le vice-président de AUO et directeur de SiPix, M. Liu a noté pour sa part que le secteur restera encore faible en 2010, attendu que les consommateurs ne s'engouffreront pas immédiatement dans ces technologies. Et ce, malgré les nombreuses sorties des constructeurs. L'amélioration de ces produits restera encore grande.

Pour Liu, le développement d'applications - simplifié par la présence d'Android sur de plus en plus de lecteurs - fait partie de l'avenir des lecteurs. La créativité des développeurs sera mise à l'épreuve, mais également pour enrichir l'expérience de l'utilisateur.

Pour Delta enfin, l'orientation sera plus consacrée aux panneaux epaper en couleur, à compter du deuxième trimestre 2010.