Des livres audio au format MP3 chez Barnes & Noble

Clément Solym - 28.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - audiobooks - format - MP3


Avec plus de 10.000 références à acheter directement en format MP3 et vendues sur son site, Barnes & Noble tentera de conquérir le monde des livres audio, suite au lancement de sa boutique dédiée Audiobook MP3 Store.

Les tarifs s'échelonnent de 10 à 30 $ pour des fichiers lisibles sur tout ce qui de près ou de loin peut lire du MP3, depuis le baladeur jusqu'au lecteur d'ebooks.

À cette occasion, le groupe propose gratuitement neuf titres, pour une durée cependant limitée, avec des ouvrages de Kurt Vonnegut, d'Alice Munro ou encore Jonathan Lethem. Cette solution a été mise en place par le biais de la firme OverDrive qui a structuré le schéma de distribution.

« Comme l'utilisation des lecteurs MP3, iPod, iPhone et autres appareils numériques continue de croître, il est important pour Barnes & Noble de continuer à élargir ses sélections audio », précise Tom Burke, vice-président exécutif de la firme.

On ignore si les fichiers sont verrouillés avec des DRM, mais on peut pour le moment les acheter même depuis la France, à cette adresse.