Des livres numériques à colorier et barbouiller, avec Google Reader

Clément Solym - 10.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - colorier - jeunesse - livre


S'il vous manque, ce temps des livres de coloriages, et que votre enfant refuse catégoriquement de vous prêter les siens, que vous avez achetés pour son épanouissement personnel, après, tout, alors Google va une fois de plus être votre ami.

Fort de ses campagnes de dessins, qui illustrent pour une occasion ou une autre la page d'accueil du site du moteur de recherche, en transformant son logo en doodle, Google Books est fier d'annoncer la création du DooDle Mode.

Il s'agit en fait de la possibilité, pour quelques livres numériques commercialisés de replonger dans le monde des coloriages et de toutes ces choses, sans gribouiller une seule feuille de papier. « Pointez un crayon virtuel sur ces livres numériques et amusez-vous : dessinez des images et des diagrammes, reliez des points ou soulignez des mots. »


Pour que l'aventure commence, il faudra télécharger l'un des livres dont la liste est donnée à cette adresse. Ensuite, il faut les ouvrir en passant par Google Reader - compatible avec nombre de navigateurs, à l'exception d'Internet Explorer.

Mais manifestement, ça fonctionne plutôt bien...

Et une fois que vous avez choisi votre livre, il suffit de cliquer sur l'option Doodle Mode pour commencer à griffonner, gribouiller, barbouiller, en numérique.

En trois clics de souris, on recommence tout, ou d'un petit doigt malin si l'on est sur une tablette numérique. Et il est évidemment possible de réaliser une capture d'écran du petit chef-d'oeuvre, en vue d'une conservation ultérieure ou de son impression pour faire plaisir à maman ou papa lors de la fête qui conviendra.

Évidemment, pour acheter les livres, il faut passer par Google eBooks, qui ne sont pas encore installé en France et donc impossible de tester





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.