Des livres numériques à l'hôtel, partout dans le monde

Clément Solym - 13.06.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - livres numériques hôtel - Youboox abonnement ebooks - abonnement hotels livres


Les collections de livres, proposées aux clients d’hôtels, enrichissent toujours l’accueil et égaient l’arrivée. La société Youboox va mettre un peu d’ebooks dans les épinards du programme fidélité du groupe AccorHotels. Son offre d’abonnement sera désormais intégrée pour les clients.



 

Le Club AccorHotels, offre privilégiée pour les clients qui voyagent beaucoup, intégrera désormais la solution d’abonnement de Youboox dans ses avantages. Comptant 3400 hôtels à travers 92 pays, le groupe est largement implanté. 

 

Youboox annonce donc que magazines, romans, guides touristiques, bande dessinée seront accessibles en numérique. Les membres du programme emporteront leurs lectures partout avec eux grâce à un accès d’un an, à prix réduit.

Que ce soit sur tablette, téléphone mobile ou ordinateur, ce nouveau compagnon de voyage leur donne un accès instantané à plus de 100 000 ouvrages. 

 

Youboox poursuit ainsi sa stratégie gagnante de partenariats et compte aujourd’hui plus de 1 million d’utilisateurs, 100 000 livres, 80 magazines, et ce, en partenariat avec 420 éditeurs. Hélène Merillon, PDG de Youboox, expliquait en effet à ActuaLitté que la stratégie de l’entreprise se positionnait notamment vers une offre grand compte, qui représenterait jusqu’à 25 % du chiffre d’affaires en 2017.

 

« Les grands comptes deviennent prescripteurs d’une offre dont ils s’emparent. Ils sont tout à la fois capables de la mettre en avant et d’assurer une véritable évangélisation. Pour moi, c’est un véritable signal et une chance pour le développement de la lecture. »

 

Le Club AccorHotels propose à ses membres francophones une nouvelle manière de gagner des points et élargit encore la gamme de ses partenaires et de ses services proposés.



Le Club AccorHotels est aujourd’hui un programme de fidélité hôtelier qui permet d’utiliser les points partout dans le monde sans aucune restriction de date ou de disponibilité, et propose à chaque étape du parcours client des avantages et services dédiés disponibles via le compte client sur Accorhotels.com et l’application mobile. 

Dans le cadre des échanges européens sur le géoblocage, et les restrictions territoriales que l’Union souhaite faire disparaître, l’offre d’abonnement aura d’autant plus de sens. Et surtout, permettrait aux clients de profiter de leurs lectures sans limites.