Des livres numériques en vente à la coupe

Clément Solym - 26.10.2012

Lecture numérique - Usages - ValoBox - livre en tranche - ebooks


Encore un blasphème au compte de la lecture numérique ! Comme chez le boucher, il est désormais possible d'acheter son livre en tranches, chapitre par chapitre, voire même page par page... Pour transformer Guerre et Paix en feuilleton à rallonge, ou goûter le dernier Goncourt avant de renoncer à l'acheter, il ne reste plus qu'à attendre la version française de ValoBox.

 

 

remember to thank all the books you haven't read over the past three yearsosiatynska, CC BY-NC-ND 2.0

 

La plateforme ValoBox se base sur un modèle « pay as you go » - « Payez quand vous partez » - qui  fait de chaque titre disponible un texte aisément découpable, à la convenance du lecteur. À la partie, au chapitre ou à la page, un saucissonnage du texte qui n'a pas rebuté des éditeurs comme O'Reilly Medias ou Guardian Books, la maison d'édition du célèbre journal britannique.

 

Bien entendu, ValoBox suit les chemins désormais battus de la lecture en ligne : stockage dans le cloud, interopérabilité de l'interface de lecture et partage sur les réseaux sociaux. À noter, les achats de vos amis réalisés à partir de vos partages vous rendront 25 % de leur valeur en bons d'achat à dépenser sur ValoBox.

 

« Un seul moyen d'accéder à des textes écrits par des experts quand vous êtes à court de temps ou d'argent » expliquent Anna Lewis et Oliver Brooks, cofondateurs de ValoBox : bien entendu, le site est accompagné d'un moteur de recherche dans le texte, afin de localiser un passage précis, qui concerne le sujet souhaité. Bien que le nombre de titres soit pour l'instant assez limité, ValoBox annonce être en pourparler avec plusieurs éditeurs pédagogiques et généralistes.