Des mini iPads de 5 et 7 pouces pour 2011 ?

Clément Solym - 08.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - mini - ipad - lecteurs


Bien avant son arrivée l'iPad a alimenté les rumeurs et spéculations sur le net. Puis Apple a annoncé sa tablette et l'on s'est concentré à détailler ses points forts mais surtout ses points faibles. Au final, cela reste une machine plutôt pratique avec une ergonomie agréable.

Maintenant que la tablette a fait son arrivée sur le marché de nouvelles rumeurs et spéculations commencent à circuler. C'est un analyste de Digitimes Research, Mingchi Kuo, qui relance la machine en prévoyant la sortie de minis iPad pour le premier trimestre 2011.

L'analyste s'est basé sur les commandes de matériel aux fournisseurs d'Apple pour établir que la société serait en train de préparer des iPads en version 5 et 7 pouces. Ils seraient vendus à moins de 400 dollars et toujours selon Mingchi Kuo ils viseraient le marché des appareils ultras portables avec un focus particulier sur la lecture plutôt que sur l'écriture.

Si cette spéculation s'avérait justes, Apple se positionnerait clairement sur le marché des lecteurs d'ebooks et deviendrait ainsi un concurrent frontal de Sony et Amazon (entre autres) sur ce secteur.