Des packs "pay what you want" pour les ebooks

Clément Solym - 07.08.2012

Lecture numérique - Usages - story bundle - snug nugget - bundle


StoryBundle a annoncé lancer dans les semaines à venir un système de pay what you want pour ebook. Mais la société Snug Nugget semble avoir pris les devants. On connaissait déjà le concept dans le domaine des jeux vidéo et de la musique, alors pourquoi ne pas suivre l'exemple pour les livres ?


 

« Nous vous donnons une poignée d'ebooks (5 environ) pour un bas prix que vous choisissez, tous sans DRM, livrée sur votre e-reader », affirme Story Bundle.

 

La société choisit des auteurs indépendants qu'elle juge de qualité et certifie aux acheteurs que « ce que vous achetez est bon ». Ceux-ci décident ensuite de la valeur des livres. Et d'annoncer : « Nous sommes StoryBundle, et nous ouvrons bientôt ».

 

Ce n'est sans compter Snug Nugget qui s'est bien empressé de les doubler. Sur la page du site Pay what you want ebook Bundle on trouve la procédure explicative pour se faire enregistrer dans l'un des multi-packs qui seront bientôt mis en vente. Il faut être déjà édité, disponible sur le Kindle Store, Smashwords, Barnes & Noble, ou dans un format e-book. « Si votre livre n'est pas autoédité et que vous ne possédez pas les droits numériques de votre livre, vous devez les obtenir auprès de votre éditeur ou d'une agence appropriée », déclare Mitchel Pagden.

 

Les genres proposés par Snug Nugget sont essentiellement le thriller, la SF et la fantasy. Le package (ou bundle) regroupe cinq livres de cinq auteurs différents, libres de DRM, en format ePub, Kindle et PDF. Le « plus » de la société, c'est qu'elle est liée à un contrat de charité envers Book Aid International. Snug Nugget reverse 14.3 % du prix des ventes à l'association qui supporte la littérature, l'éducation et le développement de la culture en Afrique sub-saharienne. Le versement des revenus restants entre les cinq auteurs et la société n'est pas encore clairement établit.

 

Evidemment, l'acheteur paye avant d'avoir essayé le « bundle », au risque de ne pas apprécier tous les genres ni même tous les auteurs. Il ne faut pas oublier que ces sites ne proposent pas d'auteurs majeurs, mais plutôt des auteurs indépendants, autoédités et encore en évolution sur le marché éditorial. De quoi permettre, sans doute, des découvertes pour les plus curieux.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.