Des parents irremplaçables pour raconter une histoire...

Clément Solym - 21.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecture - enfants - histoire


Les ebooks augmentés vont apporter leur lot de nouveautés. Après Alice au pays des merveilles, l’iPhone transformé en livre animé, et d’autres essais plus ou moins réussis, vous allez pouvoir vous-même augmenter les histoires de vos enfants. Pour cela, il vous faut seulement un compte… Et des enfants !
 
C’est vous qui racontez l’histoire…

C’est la grande idée de ce concept. Plutôt que de dépenser des fortunes pour payer des acteurs, les créateurs du concept ont trouvé une idée simple : les parents ou grands-parents, devant leur webcam, racontent l’histoire. L’image et la voix des parents sont irremplaçables pour raconter une histoire, et c’est la clé du concept.

Concrètement, vous vous inscrivez, vous allumez votre webcam, et vous lisez l’histoire qui apparaît. Une fois terminé, l’ebook intégrera votre contribution en haut à droite. Dans les bons points, on notera le fait que l’enregistrement est gratuit jusqu’à ce que vous l’ayez validé.

La beauté de l’idée réside dans un concept très simple : la proximité. Les grands-parents éloignés pourront désormais raconter des histoires à leurs petits-enfants, même s’ils sont loin. Idem pour les militaires qui sont loin de leurs enfants et qui auront accès semble-t-il à ce service gratuitement (une très belle idée).

Une offre… spéciale !
Exceptionnellement, un des ebooks est « personnalisable » gratuitement sur simple inscription. Exceptionnellement aussi, les prix de lancement sont tous fixés (sauf erreur de ma part) à 6,99 $ et il semble que le prix sera ensuite de 19,95 $.

On peut aussi voir une offre spéciale « illimitée » où on peut personnaliser autant de fois qu’on veut une sélection de livres..
Bref, derrière toutes ces offres spéciales, on dirait surtout que l’entreprise teste des modèles de prix…

Retrouvez l'intégralité de cette article sur l'Actu des ebooks