Des plans 'révolutionnaires' pour le site de Hachette UK

Clément Solym - 02.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Hachette - UK - Tim Hely Hutchson


Le président du groupe Hachette en Angleterre, Tim Hely Hutchison, a annoncé des  développements substantiels pour un nouveau site, qui permettra aux éditeurs de vendre leurs livres de façon « révolutionnaire ».

 

Dans sa lettre d'information annuelle envoyée aux auteurs le 29 mars dernier, Hely Hutchison a voulu insister sur le rôle de l'éditeur à l'heure des changements occasionnés dans l'industrie du livre par le numérique, estimant 2011 « transformationnelle ». 

 

 

 

 

Avec des ventes d'ebooks en progression de 250 % en février 2012 sur février 2011, et un mois de mars « encore plus prometteur » pour Hachette UK, on semble pouvoir le croire.

 

Le président du groupe a par ailleurs estimé que les 10-12 % de parts du numérique dans les ventes d'Hachette UK en 2011 allaient « plus que doubler en 2012 », précisant, que l'ebook représente déjà 20 % du chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2012 et pas moins de 30 % de la fiction.

 

Le nouveau site annoncé est semble-t-il destiné à toutes les maisons d'édition, tous les auteurs et tous les genres, « y compris les spécialités de niches ». L'objectif n'est pas modeste, puisque que Hachette vise explicitement à devenir « l'éditeur numéro 1 de livres en anglais sur le continent européen », sans écarter l'Asie, « un marché extrêmement important ».

 

E résonnance avec les propos du PDG de Hachette Arnaud Noury, Hely-Hutchinson s'est déclaré favorable aux DRM, estimant par ailleurs que le droit d'auteur et la rémunération « ne sont pas la bataille entre éditeurs et auteurs », estimant possible et nécessaire « un travail collégial sur les enjeux qui nous dépassent ».

 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.