Des stylos qui transforment l’écrit en notes numériques

Victor De Sepausy - 25.01.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - stylos - notes - numériques


Prendre des notes à l’aide de son stylo ne veut pas toujours dire se couper du numérique. Bien au contraire, il existe aujourd’hui des instruments d’écriture qui permettent de coupler tous les plaisirs. On écrit et le stylo enregistre et peut retranscrire ensuite le tout sur un logiciel de traitement de texte.

 

 

C’est ce que propose la société IRIS qui mettra sur le marché en février deux nouveaux stylos numériques qui transforment l'écriture manuscrite en notes numériques : l'IRISNotes 3 et l'IRISNotes Air 3.

 

L'IRISNotes 3 est un stylo digital noir dont les mouvements sont reconnus par un capteur clippé en haut d'une feuille de papier ou d'un bloc. Le capteur peut enregistrer jusqu'à 100 pages de texte. Une fois la prise de note terminée, le capteur est branché à l'ordinateur sur lequel le logiciel le convertit au format désiré. Facile à utiliser, l'IRISNotes™ 3 fonctionne avec des recharges de papier et d'encre standard, tout comme un stylo classique. Avec sa batterie rechargeable, il permet d'écrire en continu pendant un maximum de 10 heures.

 

Grâce à sa connexion Bluetooth et à l'application gratuite « IRISnotes 3 », l'IRISNotes Air 3 permet de numériser, enregistrer et partager directement les documents sur des terminaux iOS et Android. L'IRISNotes Air 3 offre la possibilité aux utilisateurs d'écrire et de dessiner sur des photos prises avec un smartphone ou une tablette.

 

De plus, ce modèle peut être utilisé comme une souris d'ordinateur. Connecté à l'ordinateur, le stylo devient une véritable souris, le pointeur à l'écran suivant ses mouvements comme sur une tablette graphique. Les boutons du stylo peuvent être utilisés comme clics gauche et droit, à l'instar d'une souris classique. Ces stylos ont été pensés à destination des étudiants, mais aussi des voyageurs et des professions libérales.