Deux écrans, classique et E-Ink couplés sur le YotaPhone 2

Julien Helmlinger - 05.12.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - YotaPhone 2 - Smartphone - ereader - Ecran E-Ink


Après un premier appareil qui tenait un peu trop du prototype, les Russes de chez Yota ont conçu un nouveau smartphone doté de deux écrans différents à la fois : le YotaPhone 2. La face avant offre un classique du moment, un AMOLED de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), tandis que son revers propose un affichage E-Ink de 4,7 pouces, qHD (950 x 540 pixels), à 16 niveaux de gris. Un écran secondaire destiné aux aficionados de la lecture numérique.

 

 

 

Avec une telle configuration, il n'existe pas de coque protectrice compatible, cependant ces écrans disposent du verre Gorilla Glass 3 de Corning en guise de bouclier. Si l'écran principal est de grande qualité, celui destiné à la lecture un peu moins. Avec sa faible consommation d'énergie, et le fait qu'il dispose des fonctionnalités d'un téléphone,  il pourra servir de relais en cas de manque de batterie. Par ailleurs, même éteint, l'appareil pourra afficher des données comme l'heure ou la météo...

 

Le taux de rafraichissement ce l'écran E-Ink est de 0,012 seconde, ce qui est plus rapide que celui des lecteurs numériques. En revanche, son tarif en Europe sera de 700 euros.