Deux futurs Kindle, avec la couleur et du rose bonbon

Clément Solym - 16.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - Amazon - ebook


Rose bonbon. Une tête peu ou prou conforme à la première version qui n'est toujours pas sortie en Europe, mais qu'importe, il faut que l'on varie les plaisirs. Ainsi, CrunchGear aurait eu vent de quelques indiscrétions qui émaneraient d'Amazon, annonçant qu'une double révision du Kindle, dont une en version rose, sortirait.

Même taille d'écran, une forme très proche, et une interface légèrement modifiée et selon la source du magazine, Amazon aurait « sauté trois ou quatre générations » dans le développement du produit. Une révolution semblable au passage de l'iPod 1er du nom à l'actuel iPod mini.

Cette projection est le fruit de CrunchGear.

Quant à l'autre modèle est aussi prévu avec une taille de 8 pouces et demi sur 11 pouces, bien plus grand donc que le modèle actuel, qui est de 7,5"x5,3". Tous deux seront en couleur, pour vendre des BD, c'est mieux.

Entre novembre dernier, date du lancement et date quasiment concomitante de la rupture de stock, Amazon a obstinément refusé de livrer le moindre chiffre sur les ventes de son lecteur. Pourtant, les annonces et autres analyses n'ont pas manqué, la dernière en date estimant que le Kindle rapporterait 750 millions $ d'ici à 2010.