Deux nouveaux smartphones Amazon, après l'échec du Fire Phone

Nicolas Gary - 30.06.2016

Lecture numérique - Tablettes - Fire Phone Amazon - smartphone portable Amazon - BLU R1 HD Moto G


Les appareils sont réservés aux clients Prime, et leur prix respectif, assez bas, découlent de ce que des annonces publicitaires en diminuent le coût. Mais surtout, Amazon n’endosse plus la responsabilité des appareils, dont les noms s’éloignent clairement des produits maison. Le BLU R1 HD et le Moto G sont pourtant bien les nouveaux smartphones de la marque.

 

 

Pour le BLU R1 HD, il faudra compter 49,99 $, soit une remise de 50 $ par rapport au prix classique. De même, 50 $ de remise pour le Moto G (de Motorola), proposé à 149,99 $. 

 

Chaque appareil est proposé déverrouillé, sans engagement ni abonnement, pour accorder aux clients Prime un maximum de latitude. Tous deux tournent évidemment sous Android 6.0 Marshmallow, mais ne portent pas du tout l’estampille Fire, qui avec les tablettes et le smartphone, le Fire Phone, était pourtant la marque de fabrique. 

 

Chacun est décliné en deux versions, dont le descriptif est donné ci-dessous. Les caractéristiques semblent en faire des appareils plutôt convaincants. Le vice-président des ventes de Motorola, Jeff Miller, assure dans un communiqué être heureux de travailler avec Amazon, et on le comprend. Rachetée par le Chinois Lenovo, la société avait dynamisé les ventes de téléphones de l’entreprise, mais de nombreux licenciements étaient survenus l’année passée, en août.

 

À suivre, donc...