Digital Publishing Suite : Adobe joue la monétisation

Clément Solym - 30.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - adobe - digital - publishing


Adobe tout fier, vient de se fendre d'un billet pour annoncer quelques nouveautés pour Digital Publishing Suite, avec trois grands axes. Améliorer l'expérience de téléchargement, accroître la monétisation des contenus et peaufiner les éléments que l'on peut mettre dans son fichier.

La mise à jour profite en effet du soutien qu'Adobe avait apporté à Apple. Désormais, les lecteurs peuvent acheter les publications numériques par le biais de l'abonnement Apple.

D'autre part, la simplification du téléchargement permet de lire tout en chargeant une autre parution. Chose impossible avant cette mise à jour, on l'aura compris.

Adobe assure également avoir doublé la vitesse de téléchargement pour les publications pour iOS.

Enfin, par le programme Meidalets, les éditeurs seront en mesure d'intégrer une publicité ciblée dans leurs parutions. Les premières bases de cet outil sont intégrées et d'autres suivront.

Et pour finir, quelques améliorations sur Android Viewer, ainsi qu'une meilleure prise en charge des images en PNG et du HTML.

Pour télécharger cette nouvelle version, ce sera sur cette page.

La semaine passée, Adobe avait présenté la version entreprise de cette suite, avec un accent tout particulièrement porté sur les tablettes.