Dilicom passe en phase de test pour son hub numérique

Clément Solym - 22.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - dilicom - hub - connexion


On savait que Dilicom oeuvrait depuis plusieurs moins à la mise en place d'un dispositif permettant « la concentration des flux d’information et de commandes en matière de livre numérique ».

Eh bien voilà que ce Hub est désormais en phase de test, avec Eden, ePlateforme, Immateriel et Editions Dialogues. Dans son fonctionnement, « le principe de base est le même que celui qui régit aujourd’hui le livre physique ». On nous explique que « ce hub numérique est en cours de finalisation et nous ouvrons une période de tests avec une dizaine de revendeurs ».


En somme, cet accès unique de connexion est destiné aux détaillants qui offrira un seul lien technique « pour l'ensemble de leurs fournisseurs ».

Concrètement :
Ce point de convergence répartira tous les flux entrants vers les plateformes propriétaires des contenus. En sens inverse, un seul point pour la diffusion de leurs métadonnées vers les revendeurs sera nécessaire aux distributeurs.

Ce n’est ni une plateforme de stockage des fichiers numériques ni un gestionnaire des offres commerciales.
Dilicom représente sur le marché du livre l'un des acteurs historiques, rappelant qu'il traite avec 8000 libraires utilisateurs de son service ainsi que 1600 distributeurs.

Plus d'informations très rapidement...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.