Dingoo A-320 une console portable entre rétro gaming et ebooks

Clément Solym - 27.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - console - portable - dingoo


Dans la lignée des appareils multimédias portables qui peuvent gérer aussi bien des jeux, des films de la musique que des ebooks, voici le Dingoo A-320.

Cette petite console portable, dédiée au rétro gaming supporte plusieurs formats vidéo, audio, possède une sortie pour télévision, un mini port USB, un port SD et... un lecteur d'ebooks.

Bon, pour la lecture, il va falloir avoir de bons yeux car l'écran LCD mesure seulement 2,8 pouces QVGA (avec une résolution de 320*240). La Dingoo A-320 a une capacité de stockage de 4 Go. Au niveau du rétro gaming, elle est équipée d'un émulateur qui permet de jouer à des jeux de la Nes, Super Nes (ou Super Nintendo), Gameboy Advance, Megadrive, Neo-Geo, CPS1 et CPS2 (les bornes d'arcane de chez Capcom).


Elle est disponible en noir ou en blanc chez le distributeur, Chinavision pour la modique somme de 66,64 €. Ce qui n'est pas si cher payé pour avoir un lecteur d'ebook qui permet aussi de jouer aux jeux préférés de notre jeunesse. Sur la vidéo ci-dessus, vous pourrez voir les différentes fonctionnalités de la console portable (hors rétro gaming), avec un petit passage sur le lecteur d'ebooks.