Dix applications téléchargées ou plus en moyenne sur iPhone

Clément Solym - 11.09.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications - telecharger - moyenne


Cela peut être dû tant au fait que l'AppStore est ouvert depuis bien plus longtemps que le market place de BlackBerry, mais la réalité est que Compete montre bien combien les possesseurs d'iPhone s'enthousiasment pour les applications disponibles.

72 % d'entre eux ont téléchargé au moins 10 apps ou plus contre 27 % des possesseurs de BlackBerry qui en on téléchargé 5 ou plus.

 

Alors, oui, l'ouverture de la plateforme BlackBerry n'est pas mondiale, mais la société Compete souhaite montrer, s'il en était besoin, que les apps représentent un secteur à ne surtout pas négliger. Elles permettent de se démarquer plus clairement de ses concurrents d'un point de vue strictement professionnel.

Dès lors que les utilisateurs commencent à être pris de la folie des apps, impossible de les faire décrocher du mobile sur lequel ils les ont téléchargées. Pour l'iPhone, l'application favorite est celle de Facebook, pour 71 % des personnes interrogées, qui affirment accéder au réseau social grâce à elle. Twitter n'a cependant pas les grâces des utilisateurs, puisque 85 % d'entre eux préfèrent tweeter depuis leur ordinateur.

De quoi convaincre l'édition que la réalisation de livres-applications pour iPhone est définitivement un projet à ne pas négliger...