Dix petits nègres en jeu vidéo

Clément Solym - 29.02.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Dix - petits - nègres


C’est sur la Nintendo Wii, console qui incarne la rupture et la conquête de nouveaux marchés, que sort le roman d’Agatha Christie (paru en 1939) version jeu vidéo. Au sein du jeu, vous pourrez incarner le onzième personnage Patrick Narracott, le marin qui emmène les invités sur l'île de l'Épave où un tueur rode...

Votre personnage va se retrouver mystérieusement coincé avec les autres. Le but du jeu : démasquer le tueur et ses plans machiavéliques avant d'être sa prochaine victime ! En jouant à plein sur les possibilités multiples de la Wiimote, vous pourrez alors chercher des indices de tous les côtés : creuser, ouvrir des coffres-forts…

Il faudra que le joueur arrive à devancer les autres invités afin de survivre. Vous retrouverez le réalisme et le suspense de l’œuvre originale. Toutefois, de nouveaux épisodes ont été introduits et un personnage a été ajouté : le joueur… Le jeu propose plus de vingt heures de jeu avec des énigmes à résoudre. Vous trouverez une présentation en suivant ce lien.