Double Helix, studio de jeux vidéo, propriété d'Amazon

Clément Solym - 06.02.2014

Lecture numérique - Usages - Double Helix Games - Amazon - studio de développement


Et un nouveau développement dans la société Amazon, qui souhaite transformer sa tablette Kindle en un outil vidéoludique, avec l'achat du studio Double Helix Games. Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été communiqués et l'annonce officielle se fera le 13 février prochain, à l'occasion d'une conférence commune qui doit se dérouler à Los Angeles. 

 

 


 

 

« Amazon a acquis Double Helix dans le cadre de notre engagement permanent à développer des jeux innovants pour nos clients », précise la société à TechCrunch. La société Double Helix a été créée en 2007, suite à la fusion de deux studios de développement, The Collective, Inc. and Shiny Entertainment, et emploie à ce jour 75 personnes.

 

Cet investissement abonde dans le sens de ceux qui considèrent qu'Amazon va sortir sa propre console de jeu, au cours des prochains mois. Certains avaient évoqué un appareil tournant sous Android, à moins de 300 $. Ce qui pourrait ressembler à un nouveau Kindle Fire, tant les tablettes sont devenues les machines de conquête du monde depuis quelque temps. Mais sur ce point, la firme refuse de faire le moindre commentaire.

 

Notons que depuis août 2012 Amazon Game Studios a été ouvert, avec la commercialisation d'un premier titre, Living Classics, qui réunissait des mini-jeux autour du Magicien d'Oz ou d'Alice au pays des merveilles, et qui tournait uniquement sur Facebook. L'acquisition de Double Helix ne manquera pas d'apporter de nouvelles solutions de croissance pour la firme, tout en poursuivant les projets que le studio avait en cours. 

 

Et voici un petit exemple de ce que peut faire Double Helix :