« Drive » : le stockage façon Google

Clément Solym - 26.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - drive - stockage


Google n'en finit pas de décliner de nouveaux services et, présentement, il a décidé de s'attaquer au stockage de données. Son offre, appelée « Drive », propose aux utilisateurs la mise à disposition gratuite d'un espace de 5 Go. S'adressant aux particuliers comme aux professionnels, le moteur de recherche fait ensuite varier ses tarifs selon les pays et l'espace de stockage demandé.

 

Avec un ordinateur, le service est accessible à la fois aux utilisateurs de Windows et d'Apple mais, pour l'instant, seuls les mobiles et autres tablettes tournant sous Android peuvent aussi y prétendre. La déclinaison mobile pour Apple est encore en préparation.

 

Via le lancement de ce nouveau service, Google va chercher à faire un peu d'ombre aux autres acteurs déjà présents sur ce marché. Tout d'abord Dropbox, lancé en 2007, et qui propose 2 Go gratuits, mais aussi le SkyDrive de Microsoft et l'iCloud d'Apple. Désormais, avec les offres proposées, chaque utilisateur pourra accéder à ses données depuis n'importe quel lieu…