DRM : le 6 mai, journée internationale de lutte contre les verrous

Nicolas Gary - 25.04.2014

Lecture numérique - Usages - journée internationale - verrous numériques - DRM


Comme chaque année, quelques jours après la fête du Travail, il conviendra de célébrer la Journée Internationale contre les DRM, qui dispose d'un site dédié, DayAgainstDRM.org. 24 heures dédiées à la lutte contre les mesures techniques de protection, qui nuisent à la bonne utilisation des fichiers, quels qu'ils soient - et restreignent artificiellement les consommateurs dans leurs usages.

 

 

 

 

Le 6 mai, comme chaque année, Defective by Design ne manquera pas d'imagination pour condamner fermement l'implémentation de DRM dans les livres numériques, les films, les jeux vidéo, les albums, les logiciels - y compris dans les machines à café, le génie humain ne connaît aucune limite…

 

« Le 6 mai 2014, la communauté mondiale se réunira pour la huitième journée internationale contre les DRM. Nous nous rassemblerons, protesterons, partagerons et montrerons au monde et aux médias que nous plaidons pour un avenir sans DRM. »

 

Si la journée débutera dans deux semaines, il n'est pas trop tôt pour affirmer ses positions. « Notre objectif est d'avoir deux fois plus de manifestations locales que l'an passé, et de faire une entrée fracassante dans les médias. » Tout un ensemble de documents est proposé librement et à reproduire sans restrictions, pour rejoindre la campagne.

 

Et surtout, si les lecteurs sont associés à une entreprise qui commercialise des fichiers numériques sans DRM, nous serons ravis de proposer des tribunes libres, qui seront intégralement publiées sur ActuaLitté, au cours de cette journée. n'hésitez pas à nous écrire à contact@actualitte.com

 

Mais pour être partial, ActuaLitté sera également ouvert à toute personne souhaitant défendre la présence de DRM dans ses fichiers ! Même adresse pour nous contacter !

 

Et rendez-vous le 6 mai.