Du contenu éducatif de McGraw et de Hachette pour la tablette d'Apple ?

Clément Solym - 22.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - contenu - éducatif - ebooks


Les rumeurs vont toujours bon train sur la tablette d'Apple, et l'on s'attend à ce que la firme à la pomme la dévoile officiellement la semaine prochaine. Cette fois-ci les rumeurs concernent les contenus dont celle-ci pourrait disposer. Et plus particulièrement au niveau scolaire.

En effet, selon des sources anonymes proches des discussions en cours, Apple aurait contacté McGraw Hill et Hachette pour pourvoir sa tablette en contenu éducatif et en ebooks. Deux personnes auraient affirmé que McGraw Hill pourrait fournir des manuels scolaires numériques et une partie de son système éducatif en ligne à Apple.

Elles auraient précisé que les équipes de McGraw Hill et d'Apple pourraient collaborer pour créer un service éducatif en ligne pour la tablette. Ce partenariat paraît plutôt crédible quand on sait que l'éditeur avait annoncé en octobre la mise en place de 600 ebooks pour iPhone et iPod Touch. Et l'on connaît l'intérêt d'Apple pour le contenu éducatif.

Une autre source aurait indiqué qu'Apple aurait contacté Hachette pour proposer des ebooks sur la tablette. Les porte-paroles d'Apple, de Hachette, et de McGraw Hill n'ont pas tenu à faire de commentaires ni sur ces partenariats probables ni sur l'arrivée d'une tablette Apple.