Dulin annonce de nouveaux clones de lecteurs ebook

Clément Solym - 10.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Dulin - nouveaux - lecteurs


Trois nouveaux modèles de lecteurs ebook, au style qui ne fleurent bon le design bien recherché sont annoncés par la firme Dulin, qui nous annonce un produit de 5 pouces et deux de 6 pouces.

Sur la page du constructeur, on découvrira qu'en guise de nouveautés... on retrouve des choses que l'on a passablement vues de droite et de gauche, comme ce clone du Cybook, nommé PocketBook 301, avec support du PDF et de l'ePub, vendu 275 $.

La PocketBook 360 aura lui d'autres atouts, avec un vrai faux air d'Opus, mais un tarif de 240 $ et une déclinaison en deux couleurs, noir ou ivoire. Ici, on parle d'un écran de 5 pouces, support des formats usuels pour les ebooks, mais surtout un cache qui protégera l'écran, un élément particulièrement pratique et bien pensé.

PocketBook 360 et Boox

Le dernier modèle, c'est le Boox, qui n'est lui pas encore disponible - ou alors en rupture de stock, c'est à n'y rien comprendre. Écran de 6 pouces, celui-ci intègre un navigateur web et une connectivité WiFi. Il dispose également d'une fonction Text-to-Speech, permettant de lire par synthèse vocale les livres numériques.

Tous ces lecteurs tournant sur Linux.