Dunod refonde entièrement son site internet

Clément Solym - 30.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - dunod - nouveau - site


L'éditeur spécialisé dans les savoirs Dunod a décidé de refaire de fond en comble son site pour lui permettre d'être encore plus proche des demandes des internautes.

Dans un communiqué, l'éditeur explique que son site créé en 2004 ne « pouvait plus évoluer », il a donc décidé de le redévelopper « autour d'un système de gestion de contenu dynamique (Drupal), lui permettant de proposer des services nouveaux et d'ouvrir des pistes d'innovations pour le futur ».


Jusqu'à présent, le site proposait des interviews d'auteurs, des bonnes feuilles, des descriptifs de collections, des accès à des contenus numériques et 9 newsletters thématiques. Le nouveau site de Dunod devrait proposer tout cela plus de nouveaux contenus et de nouveaux services. Au menu 5 améliorations majeures :

L'adaptation des contenus à chacun des publics. Suivant que l'on est étudiant, professeur, ou simple amateur, les contenus proposés seront différents. On pourra aussi choisir des domaines de prédilection pour affiner encore plus les contenus proposés.

Un moteur de recherche plus puissant permettant de trouver ce que l'on cherche à partir d'un « mot dans un titre, dans un sous-titre, dans une présentation, dans le sommaire ».

Les animations autour des livres seront enrichies avec des présentations de palmarès, de sélections thématiques, d'événements, de pages d'articles et la « blogabilité » des vidéos.

Les services pour les internautes seront plus nombreux. On notera par exemple la possibilité de rechercher un libraire, l'accès aux ebooks, aux « compléments en ligne de toute nature », mais aussi des jeux, des sondages, des invitations aux événements...

Dernier point, « l'animation par club d'affinités : l'espace enseignant, par exemple, regorge de services spécifiques de type réseau social type consultation de spécimen en ligne, listes bibliographiques, mise en ligne d'événements universitaires, avis sur les ouvrages » précise le communiqué de l'éditeur.

Il faudra tout de même s'armer de patience avant de découvrir ce nouveau site Dunod car il ne sera en ligne qu'à partir de fin juillet 2010.