E-Card, annexe à encre électronique pour la lecture sur smartphone

Antoine Oury - 03.07.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - encre électronique - smartphone - E-Card


Les lecteurs ebook sont constamment menacés de disparition, en raison d'un marché trop peu sujet à la croissance. Néanmoins, les dispositifs à encre électronique pourraient être utilisés pour des raisons écologiques ou économiques, ou encore en guise d'annexe à d'autres équipements, comme les smartphones. À l'instar de l'E-Card, un petit écran visiblement venu de Chine.

 


 

 

En effet, très peu d'informations sont disponibles sur l'E-Card, un dispositif chinois indépendant du smartphone, qui permet d'afficher à l'aide du Bluetooth les livres disponibles sur le téléphone. L'objectif est simple : améliorer le confort de lecture, sans toutefois s'encombrer d'un lecteur ebook. L'écran reste de taille très réduite, et la qualité d'affichage semble au rendez-vous.

 

Le tout reste à l'état de prototype, et d'autres écrans similaires sont disponibles : InkCase Lite conjugue ainsi la coque de protection et l'écran à encre électronique, avec un système de connexion Bluetooth. L'avantage de ce type d'affichage réside aussi dans l'économie d'énergie, puisque la batterie d'un écran à encre électronique propose une durée d'utilisation bien plus élevée que celle d'un smartphone.

 

La firme Onyx, particulièrement présente dans le domaine de l'encre électronique, tente également de diversifier ses produits et sources de revenus en se tournant vers le smartphone, et a proposé en mars dernier un prototype de téléphone intelligent à l'écran semblable à celui d'un lecteur ebook.

 

 

 

(via The Ebook Reader)