E-Ink voit la lecture en grand avec un reader 32 pouces

Julien Helmlinger - 05.06.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - E-Ink - Lecteur ebook - Encre électronique


La frontière s'amoindrit entre reader et panneau de signalisation. Après une année difficile, la société E-Ink Holdings, en partenariat avec Global Display Solution, lance un nouveau lecteur ebook à encre électronique, exposable en plein air, et de taille. L'appareil est doté d'un écran dont la diagonale fait 32 pouces et se décline en deux versions : l'une couleur, l'autre en noir et blanc. Le lancement du produit a été annoncé à l'occasion de la Display Week 2014.

 

 

 

 

Si la version noir et blanc du lecteur offre un affichage de 2560 x 1440, l'écran couleur dispose quant à lui à une résolution de 720 pixels. Si cela ne casse pas des briques sur le papier, cela devrait suffire pour les usagers qui liront quelque peu à distance de leur machine.

 

En approchant de ce grand écran, les pixels devraient apparaître à l'oeil nu. Néanmoins, le rendu du blanc, contrairement aux précédents écrans couleurs de la firme, se rapprocherait cette fois plus d'un vrai blanc plutôt que d'une couleur gris clair. 

 

E-Ink a réalisé l'écran du produit, tandis que son partenaire Global Display Solutions se sera occupé de la finition du design, avec une technologie d'habillage permettant au gadget d'être employé dans des conditions extérieures avec une très faible consommation d'énergie.

 

Sur le marché de l'affichage numérique, écrans LED et LCD vont avoir à faire face à un nouveau concurrent « vert » dans la catégorie basse consommation d'énergies. Bientôt dans des restos pour diffuser des cartes de menus, ou encore comme support d'affichage dans les transports en commun...