Ebibli, ou comment trouver un ebook gratuit

Clément Solym - 13.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - site - auteur - Millénium


 Voila, tout est dit. Rajoutons quand même que le site ebibli.fr indexe de nombreux sites d’ebooks gratuits : Manybooks, LivrePourTous, Gutenberg, planetebook…Le nouveau moteur de recherche est particulièrement minimaliste pour l’instant, mais devrait d’ici peu s’améliorer avec des options de filtrage.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les possibilités de trouver un ebook sont finalement nombreuses. Tapez Dracula dans votre base de recherche, et vous aurez neuf pages de résultats pour le livre de Bram Stoker.

Une fois sur les sites en question, différents modes de téléchargement sont disponibles, selon votre référence (P2P, sites « mirrors »…).

 

 


Si vous ne vous rappelez pas du titre, pauvre de vous ! En tapant le nom de l'auteur, avec de la chance, vous trouvez une page de téléchargement, et 30 autres où le nom de l’auteur apparait mais qui n’ont rien à voir et ne proposent pas de téléchargement d’ebook gratuit.

Bon, un petit effort est à faire pour mieux structurer tout cela.

Enfin, ne pensez pas que tous les ouvrages soient disponibles en gratuit, essayez tout de même. Si vous tentez une recherche avec le best seller récent Millénium - et encore, sans spécifier le dernier tome en date... autant vous rendre dans la librairie à côté de chez vous.

Ou acheter l'ebook.