eBook : des précisions sur le remplaçant de l'iLiad, l'iRex 1000

Clément Solym - 19.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - iLIad - iRex - ebooks


Nous vous l'annoncions hier en exclusivité, iRex va bel et bien sortir un nouveau modèle de lecteur de livres électroniques. Et enfin, quelques précisions sont données par la firme sur cette nouvelle créature.

D'abord, le 22 septembre sera bien la date de lancement d'un produit qui serait nommé iRex 1000. Aux oubliettes, la référence au livre d'Homère, l'Iliade ? On conservera le côté tactile et le stylet, mais la taille de l'écran passera à 10,2" au lieu de 8,1 aujourd'hui.

Niveau consommation, l'appareil devrait bénéficier d'une nouvelle batterie de 80 heures d'autonomie, et gérer la connectique WiFi - retour aux sources, puisque le premier modèle en disposait - ainsi que le Bluetooth et la 3G. Mais il reste à attendre la confirmation, lundi, d'iRex...

Trois versions seraient dès lors disponibles, pour des prix allant de 650 $, pour le modèle standard, 750 $ avec un écran tactile et 850 $ pour un modèle tactile et équipé de toute la connectique annoncée. Pour la gestion des formats, rien de surprenant, pas même la gestion de l'ePub.

Nous attendons pour l'heure d'autres informations sur la commercialisation en France.