Ebook : Feedbooks intègre l'IPDF, pour la promotion du format ePub

Clément Solym - 28.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook - feedbooks - ipdf


L'information a été sobrement révélée sur le blog de Feedbooks, mais non sans une forte dose de plaisir : « Nous sommes heureux d'annoncer que Feedbooks est désormais un membre de l' International Digital Publishing Forum. » Ou IPDF pour les intimes.

Ce forum dont nous avons déjà eu l'occasion de présenter les actions en faveur de l'adoption du format ePub pour les livres électroniques représente pour Feedbooks une continuité directe dans leur travail.

Entre autres motifs de réjouissances, le site clamait fièrement que, depuis la sortie de Stanza, le logiciel destiné aux ebooks pour iPhone et iPod touch, un million de livres avaient été téléchargés dans ce format.

En effet, le support de l'ePub remonte à un an déjà chez eux, et plus de 2 millions de fichiers ont été distribués dans ce format à travers leur plateforme. Une promotion de ce format qui s'inscrit dans la droite ligne des recommandations du Forum qui voilà quelques mois, priait les éditeurs d'adopter cette norme, espérant « une explosion dans l'adoption de ce format partout et pour les différents marchés ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.