Ebook : iRex offre cinq Iliad pour le développement d'applications

Clément Solym - 23.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - irex - iliad - ebook


C'est le site OpenIliad.com qui se réjouit de cette nouvelle, qui le concerne de très près. En effet, en vue de soutenir le développement de la communauté, et alors que le code source de l'Iliad doit être révélé par iRex, la société fournit au site cinq modèles qui serviront de cobaye pour des expériences étranges.

En effet, en proposant ces modèles gracieusement, le constructeur espère que des améliorations et des ajouts de fonctionnalités seront proposés par les personnes qui manipuleront tout à la fois le lecteur de livres électroniques et son firmware - la partie logicielle.


Mais OpenIliad.com ne se montre pas avare et ne thésaurise pas ces Iliad, puisqu'il propose à quiconque a un projet et besoin d'un ebook pour faire des tests, de le contacter. Un exemplaire sera prêté temporairement, selon les besoins.

Cette initiative n'est pas exceptionnelle, car on peut la rapprocher de ce qu'Apple avait fait avec son iPhone, en proposant aux développeurs d'acheter un kit de développement pour créer des applications et des logiciels. Du côté d'iRex, la sortie prochaine du code source nécessitait bien plutôt que l'on mette à disposition des engins.

Qui sait ce qui sortira de cette expérience ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.