Ebook : les éditions Métailié quittent Interforum et Eden

Clément Solym - 18.03.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - interforum distribution numérique - ebook Eden Livres - éditions Métailié


Cherchant à améliorer la diffusion et la distribution numérique de leur catalogue, les éditions Métailié indiquent qu’elles mettent un terme au contrat passé avec Interforum et Eden livres. La maison opte désormais pour deux acteurs indépendants, chargés des 350 titres aujourd’hui commercialisés.

Éditions Métailié - Salon du Livre de Paris 2015
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

e-Dantes pour la diffusion, Immatériel pour la distribution : voici les nouveaux partenaires avec lesquels les éditions Métailié comptent jouer. La transition sera effective pleinement au 19 mars. 

L’éditeur indique par ailleurs que « ce changement permettra de compléter l’offre numérique. Nous disposons par exemple de l’ensemble des œuvres de De Cataldo en ebook à présent ».

Giancarlo De Cataldo, auteur italien né à Tarente, est magistrat à la cour de Rome, particulièrement connu pour ses romans de littérature noire. Aujourd’hui, il compte une dizaine de livres traduits en France, dont le dernier, L’agent du chaos (trad. Serge Quadruppani). 

L’histoire du mystérieux Jay Dark, un supposé agent de la CIA, chargé de répandre les nouvelles drogues des années 70 dans les mouvements de contestation étudiants…

Pas vraiment anecdotique : les meilleures ventes numériques de la maison sont Les nuits de Reykjavik, Étranges rivages et La femme en vert (trad. Éric Boury) de l’Islandais Arnaldur Indriðason, toutes à plus de 10.000 exemplaires. Le noir, que voulez-vous…

Et chez les Français ? Évidemment, Hannelore Cayre avec La Daronne, qui affiche plus de 7000 exemplaires. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.