Ebooks : Adobe affiche un plein support de l'EPUB 3 - presque

Clément Solym - 13.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Adobe lecture - ADE ebooks - EPUB 3


Digital Edition 4.0 vient de sortir des laboratoires d'Adobe, et la firme, quelques années après les premiers pas du format EPUB 3, annonce un plein et entier support. Son logiciel de lecture est disponible pour Mac OSX et Windows, et prend en charge les différentes spécifications du format. 

 

 

 

 

ADE 4.0 affirme avoir résolu de nombreux bugs et apporté différents correctifs à ses outils de lecture. Sauf qu'en se rendant sur la page officielle, Adobe liste un certain nombre de problèmes manifestement connus, et qui ne sont toujours pas corrigés dans cette nouvelle version. Et pas des moindres : certains sont tout simplement hilarants (la roue des souris pour effectuer un défilement qui n'est pas pris en charge sous Windows), d'autres sont bien plus pénibles.

 

En effet, si une version antérieure d'ADE était installée, l'apparition de la version 4.0 va dissocier les accords d'utilisation de fichiers ACSM initialement obtenus. Autrement dit, il faudra tout se reprendre à la main. Ce qui signifie que les fichiers avec verrou numérique que l'on avait précédemment téléchargés ne sont plus valides, et qu'il faut de nouveau les identifier tous. Joie et bonheur du DRM...

 

Heureusement que le format EPUB 3 n'est pas encore complètement généralisé – et que les DRM spécifiques n'ont pas encore été mis au point.

 

Toutes les autres délicieuses surprises sont à retrouver à cette adresse.