Ebooks et BD numérique très prochainement chez zaOza

Clément Solym - 09.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - zaoza - télécharger - partager


zaOza est un service de téléchargement et de partage de musique, jeux vidéo, applications, et séries. Contre un abonnement mensuel de 5 €, on peut profiter d'une certaine richesse de contenu. Quand nous l'avions interrogé sur le sujet, Cédric Ponsot, le fondateur du service, nous expliquait en novembre 2009 que le livre aurait sa place sur zaOza - attendu que l'on parlait bien de divertissement et de culture au sens large.

« Nous commençons d’une certaine manière, puisque la BD a déjà trouvé sa place. Pour le dernier Astérix et Obélix, zaOza a donné la possibilité de découvrir en exclusivité des extraits la veille de sa sortie. » (Mais si, souvenez-vous. Cela n'enlève rien au fait que la BD soit une sombre merde, mais l'initiative était là)

Hier soir, Cédric Ponsot intervenait dans le cadre d'une conférence de presse, pour les deux ans de zaOza, et outre la présentation d'une version iPad pour son service, il nous a mis l'eau à la bouche avec quelques informations supplémentaires.

« Ce n'est plus qu'une question de semaines avant qu'une offre BD n'arrive chez zaOza. Nous avions commencé avec les éditions Albert René [NdR : donc Hachette à 40 %], et nous avons pris contact avec les autres acteurs de la BD pour développer notre offre. » Des noms ? Il n'y en aura pas d'autres que ceux connus, Albert René et Soleil. Dommage. « Les négociations sont toujours en cours, mais cela n'est plus qu'une question de semaines, vraiment. »

Ah ? Et pour les livres numériques, on peut s'attendre à ce que... « Oui, de la même manière nous sommes en contact avec des éditeurs de livres. Je souhaite définitivement que l'offre de zaOza soit plus riche et s'ouvre aux livres numériques. »

Après la France, zaOza s'est lancé en Allemagne, où l'offre de livres audio est bien plus importante et rencontre beaucoup plus de succès qu'en France. « Chaque marché a des spécificités de ce point de vue. Nous développerons plus les audiobooks pour l'Allemagne que pour la France, c'est évident. »

Enfin, précisons que zaOza va prochainement proposer une offre en partenariat avec Casino, se présentant sous la forme de cartes prépayées, à partir desquelles ont pourra accéder au service zaOza (voir photo).



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.