eBooks : Le Readius de Polymer Vision se dévoile un peu plus

Clément Solym - 13.12.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Readius - Polymer - Vision


Le Readius, voilà près de deux ans que la société Polymer Vision nous en parle ; ce terminal tribande qui disposera d'une connexion au net pour le téléchargement de fichiers et intégrera la lecture d'ebooks comme de MP3 fait parler de lui, surtout pour son écran souple et ses fonctions de téléphone portable... bref, un véritable modèle de convergence.


Suite à un entretien avec Edzer Huitema, de Polymer Vision, MobileRead nous livre quelques détails sur les raisons du retard du produit dont on a annoncé la commercialisation plusieurs par le passé, mais qui tarde toujours autant à arriver.


De fait, il s'agissait de travailler plus en profondeur sur la partie logicielle et l'interface utilisateur, étant donné que la partie matérielle a déjà été optimisée. Mais selon MR, on constate encore des failles dans l'affichage des caractères Unicode malgré plusieurs outils intéressants et manifestement très pratiques. On parle de zoom, de plusieurs fonctionnalités à découvrir et... et si vous êtes si pressés, ben il faudra attendre tout de même. On leur a chipé quelques photos pour vous en faire profiter, mais toujours aucune date définitive de sortie.

Ce n’est pas vraiment plus mal : les retards à répétition, ça commence à devenir pénible. Mais au fait, cette présence du Figaro, est-ce juste un test ou une ouverture vers le marché français ? Ah, que de spéculations...