medias

Ebookstore : Google Play Books voyage vers l'Asie et l'Océanie

Clément Solym - 26.09.2013

Lecture numérique - Google Play Books - expansion - livre numérique


Au cours de la semaine, Google Play Books vient d'agrandir son espace de commercialisation de livres numériques, en ouvrant son ebookstore dans plusieurs pays asiatiques. On compte neuf nouveaux pays, incluant la Nouvelle-Zélande, explique Android Police

 

 

 

 

Hong Kong, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, la Thaïlande, Vietnam et Nouvelle-Zélande portent donc à 36 le nombre de territoires où la vente de livres numériques est désormais possible. On notera que la Chine ne compte évidemment pas parmi les heureux élus. Pas encore du moins.

 

Pour ce qui est des territoires d'Océanie, il faut noter que Kobo a commencé à ouvrir le marché, que ce soit à Hong Kong depuis quelques années, mais plus récemment aux Philippines et en Nouvelle-Zélande. Quant à la concurrence avec l'iPad et l'iBookstore, elle est nulle, Apple ne s'intéressant pas vraiment à ces marchés émergents. 

 

Reste que l'expansion de Google peut s'opérer sans aucun besoin de support matériel puisque son offre repose sur un accès aux ouvrages dans le Cloud, depuis n'importe quel appareil. En effet, les livres sont ouverts dans le navigateur de l'appareil, et contrairement à un écosystème traditionnel, Google ne s'appuie pas sur une tablette ni un lecteur ebook.

 

Récemment, Google Play avait fait jaser après qu'un utilisateur s'est plaint de n'avoir pas pu télécharger ses ebooks après un voyage des États-Unis vers la Chine. On avait accusé des DRM ou des restrictions territoriales, pointant du doigt Google, mais en réalité, si des contraintes empêchent les vendeurs de commercialiser des ouvrages en dehors des contrats fixés avec les éditeurs, la mésaventure n'était en réalité qu'un problème isolé.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.