Ebrary : Croissance du catalogue auprès des bibliothèques en 2012

Xavier S. Thomann - 23.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebrary - Editeur - livre numérique


Ebrary est l'un des pionniers du livre numérique. Depuis 1999, l'entreprise se consacre à la diffusion de livres numériques, essentiellement scolaires et universitaires, auprès de bibliothèques. L'année 2012 a été une bonne année pour ebrary qui a rajoutée une centaine d'éditeurs à son catalogue. 

 

 

 

Parmi les nouveaux éditeurs, on trouve : Nova Science, Hackett Publishing, Cambridge Scholars Publishing, CSIRO, International Specialized Book Service et Workman Publishing. 

 

Graeme Nicol, PDG de Cambridge Scholars Publishing, a déclaré : « Nous avons pour objectif de fournir les bibliothèques avec un vaste champ de contenus de tous les domaines des arts et des humanités, et ebrary nous permet de poursuivre cette mission. »

 

Selon Nicol, dans un communiqué de presse repris par GoodeReader, « ebrary possède la combinaison idéale d'une excellente connaissance des besoins des consommateurs et d'une flexibilité pour essayer de nouveaux modèles qui permettent aux bibliothèques de travailler plus efficacement

 

Propriété de ProQuest depuis 2011, l'entreprise est reconnue pour son Academic Complete, son catalogue de livres numériques. A noter que ebrary ne se limite pas aux livres, on y trouve des magazines, des journaux, des cartes et de nombreuses autres publications qui concernent de nombreux domaines intellectuels. 

 

Si l'on en croit le Library Journal, il s'agit de la « meilleure» base de données de livres numériques. Le catalogue comporte à l'heure actuelle 80,000 titres accessibles depuis les bibliothèques partenaires, au nombre de 2,700. Il s'agit donc de l'une des entreprises les plus performantes dans ce domaine. 

 

Leslie Lees, vice-président du développement du contenu, explique : « L'un de nos engagements est de construire des relations solides et durables avec nos éditeurs partenaires.» Academic Complete est l'illustration de ces engagements. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.