medias

Écosse : le premier service de prêt gratuit d'ebooks

Clément Solym - 02.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - service - prêt - ebooks


Le conseil de South Ayrshire (en Écosse, donc, c'est stipulé dans le titre) vient de lancer un service de prêt gratuit d'ebooks pour les usagers de ses bibliothèques.C'est le premier dans le pays à proposer ce genre de service.

Au total, un catalogue de 200 ebooks ou audiobooks qui peuvent être téléchargés à partir du site des bibliothèques dans les genres fictions, non-fiction, pour enfants et adultes qu'il s'agisse de classiques ou des derniers bestsellers.


Le service baptisé eReads permet aux usagers d'accéder gratuitement aux textes en version intégrale pour une durée de 7, 14 ou 21 jours (au choix) sur leur PC ou sur tout appareil de lecture numérique (lecteurs d'ebooks, iPhone, iPod, lecteur MP3...) . Il a été mis à disposition pour le conseil de South Ayrshire par le distributeur d'ebooks OverDrive.

Pour emprunter un ebook ou un audio book la procédure est simple, il suffit d'avoir un ordinateur avec accès à internet, de télécharger les logiciels gratuits de lecture, d'avoir une carte de bibliothèque valide et numéro d'identification personnel.

Avec ce service, il n'y a pas de frais de retard, à la fin de la période de prêt les ouvrages téléchargés retournent directement à la bibliothèque et ne sont plus consultables par l'usager. Si un ouvrage désiré n'est pas disponible, il est possible de le réserver. Enfin, on ne peut pas emprunter plus de 4 ebooks et audio books.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.