Écran OLED pour la tablette d'Apple, petit retard et gros éditeur

Clément Solym - 20.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - ecran - OLED - tablette


Elvis ne serait pas mort : il travaillerait actuellement sur la tablette mystérieuse d'Apple avec Steve Jobs. Incroyable ? Pas tant que cela. Surtout si l'on considère les rumeurs qui tournent autour de cette fameuse tablette, dont on ne retient aujourd'hui que les on-dit, sans jamais en avoir vu la couleur. À ce titre, on apprend aujourd'hui que non seulement elle serait retardée, par rapport à une sortie dont on ignore tout, mais également qu'un éditeur majeur a signé avec Apple.

Et toujours pas un mot de la firme de Cupertino...

Alors, pour ce qui est du retard, on parle désormais d'un lancement mi-2010, afin que le modèle puisse inclure un écran de 9,7 pouces OLED fabriqué par LG selon le DiGitimes.


Pour ce qui est du tarif, on parle aussi d'un montant de 2200 $, pour un modèle de 10,6 pouces que Quanta Computer et Pegatron Technology pourraient concevoir. Uhn modèle LCD pourrait cependant arriver avec un tarif entre 800 et 1000 $. En clair, les spéculations vont bon train, et l'on ignore toujours tout de ce qu'il en est réellement.

Mais ça fait tellement plaisir d'en parler.

Allez, histoire de poursuivre, l'éditeur serait bien entendu un magnat de la presse, et en l'occurrence Conde Nast, qui proposerait une version de ses 18 magazines pour la tablette, mais également pour d'autres fabricants comme Hewlett-Packard.

Pas grand-chose en regard des soixante titres dont dispose la société qui disposer en outre de filiales dans 14 pays. En France, par exemple, on peut évoquer Vogue ou Glamour... Sur une tablette Apple, c'est tout de même le grand kiff...