Éditions 14.6 : un éditeur numérique pour les Antilles

Cécile Mazin - 20.10.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - édition Martinique - éditeur numérique - esclavage Antilles


Les éditions 14.6 ont été fondées cette année, avec pour intention de publier des œuvres originales, en format numérique, autour de l’histoire, des sciences humaines, mais également de la fiction. 14.6, parce qu’il s’agit de la latitude, dans l’hémisphère nord, de la Martinique. Participer à l’évolution du paysage éditorial aux Antilles, le projet n’est pas des moindres.

 

 

 

Le site internet de la maison d’édition-librairie Éditions 14.6 met à la disposition des lecteurs un espace dédié à l’échange et au partage entre lecteurs. La mise en place d’une communauté de lecteurs participe à l’émergence d’une découverte du texte en réseau. 

 

Pour inaugurer leur catalogue, la maison 14.6 fait paraître une réédition de l’ouvrage de Lucien Peytraud, une thèse parue au XIXe siècle, L’esclavage aux Antilles françaises avant 1789. Un titre proposé à la vente par chapitre, 14 en tout, ou dans son intégralité.

 

Cette thèse publiée aux Éditions Hachette 29 ans à peine après l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises est une analyse pertinente de la condition des esclaves, du système esclavagiste, et de la Traite Négrière. 

 

 

 

Son auteur, inspecteur de l’académie de Poitiers, aborde de façon consciencieuse des questions auxquelles il est encore difficile de répondre. Le côté novateur de cette étude ainsi que ses qualités informatives ont motivé le choix de cet ouvrage comme première publication des Éditions 14.6. 

 

Les deux premiers chapitres de ce texte sont proposés en libre accès, ci-dessous : 

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.