Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Editions ENI : Une heure de gratuité, pour tout ebook acheté

Clément Solym - 11.04.2014

Lecture numérique - Usages - Editions ENI - livres numériques - gratuités


L'éditeur ENI, spécialisé dans les ouvrages informatiques, décide de tenter une nouvelle expérience de commercialisation. Jusqu'au 30 juin, les amateurs d'ouvrages numériques pourront profiter d'une opération simple : durant l'heure qui suivra chacune de leurs commandes, les ebooks de l'éditeur sont gratuits pour les clients.

 

 

 

 

Que ce soit en passant par l'achat 1 Clic, carte bleue ou Paypal, l'accès sera libre et gratuit pour l'ensemble du catalogue, durant une heure entière. Antoine Gilles, responsable e-commerce de la maison d'édition explique :  « Les systèmes de notation et de commentaires présents sur la plupart des sites de e-commerce sont complètement faussés, les internautes ne savent plus à quoi se fier pour leurs achats sur Internet. »

 

Selon lui, cette offre permettra de favoriser l'exploration du catalogue, en donnant aux clients la possibilité de découvrir le contenu de livres qu'ils auraient pu hésiter à se procurer. 

 

Editions ENI dispose d'un catalogue de plus d'une centaine de livres publiés annuellement, traitant des réseaux informatiques au webmarketing en passant par le développement ou le graphisme. Ils sont à même de proposer des thématiques ayant trait à l'ensemble des domaines d'informations et pour tous publics. 

 

«  Chaque ouvrage publié aux Éditions ENI est écrit en français par un expert du sujet traité, souvent formateur, et reconnu dans son domaine », assure la maison.