Editis intègre l’éditeur de jeux pédagogiques Daesign à sa filiale Nathan

Antoine Oury - 19.02.2016

Lecture numérique - éditeur jeux Daesign - Editis acquisition - Editis Daesign


Pour développer son offre en matière de formation professionnelle et donner un coup d'accélérateur à la transition numérique de ses produits, le groupe Editis annonce l'acquisition de l'éditeur de serious games Daesign. Les serious games font fureur dans le domaine de l'éducation, en proposant une expérience ludique de l'apprentissage.

 

 

 

C'est la filiale d'Editis, Nathan, qui intégrera l'éditeur de jeux pédagogiques Daesign, et Catherine Lucet, présidente des Éditions Nathan et Directrice du Pôle Éducation et Référence d’Editis, s'est dit « ravie d'accueillir un nouvel éditeur qui partage notre passion de transmettre et notre goût de l'innovation pédagogique ». 

 

Fort d'une vingtaine de collaborateurs expérimentés et talentueux, Daesign s'appuie sur un puissant moteur de simulation de dialogues humains. Elle propose, outre des réponses sur mesure aux demandes de ses clients, un catalogue étendu de jeux dans les domaines de la vente, du management et de la gestion des risques. Elle développe des dispositifs pédagogiques innovants intégrants numérique et présentiel. Daesign compte parmi sa clientèle les plus grandes entreprises françaises.

 

 

Jean-Noël Portugal, Directeur général de Daesign, souligne que « Daesign va pouvoir accélérer son développement sur un marché en rapide évolution, où créativité et qualité de l’offre sont clés ». De son côté, Guillaume Vicaire, Directeur général d'Editis, affirme dans un communiqué que « cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Editis de développement de la formation professionnelle et d’accélération de sa transition numérique ».

 

À son catalogue, Daesign propose des jeux essentiellement destinés au management et aux entrepreneurs, avec M comme Manager, My Startup Experience et Keep An Eye Out, consacré à la sécurité des données.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.