Education, Business et iOS 4.3 : 2011, année de l'iPad 2

Clément Solym - 02.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad2 - apple - batterie


Les caractéristiques techniques complètes de l'iPad 2 viennent de tomber après une mise en suspens du site apple.com. Désormais, toutes les petites choses qui font cette nouvelle tablette sont disponibles, avec notamment la Smart Cover, couverture destinée à protéger l'écran.

Si l'iPad 2 profite de nouvelles opportunités, comme la caméra frontale pour le FaceTime, la puce A5, ainsi qu'un design plus affiné, deux éléments singuliers apparaissent comme mis en avant particulièrement : le côté business et Education de l'appareil. (voir les caractéristiques)


Côté professionnel, l'iPad 2 se présente comme un véritable remplaçant de l'ordinateur portable. Une nouvelle manière de travailler en somme, avec un environnement qui est entièrement pensé pour ce faire. Préparer son PowerPoint sur iPad, ce sera définitivement la classe. Même si c'était déjà possible auparavant.

Côté éducation, Apple revendique là encore un appareil qui est destiné à l'apprentissage. Et les multiples accords passés çà et là, en France comme ailleurs, entre la firme et les établissements scolaires montrent définitivement une ferme envie de s'imposer sur ce marché. Et évidemment dans toute cette communication marketing, iBooks n'est pas oublié. Après tout, Apple se targue du téléchargement de 100 millions de livres numériques - attention, téléchargement ne signifie pas ventes.

Avec ses dix heures d'autonomie promises, l'appareil n'est évidemment pas révolutionnaire. La version 2 de l'iPad, c'est comme la 1ere, mais avec quelques ajouts.

Et surtout, la touche Apple. Si, si : faut tout racheter...

L'appareil sera en vente à partir du 11 mars, aux États-Unis et du 25 mars, dans le reste du monde.